Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Le PDG du Sepang International Circuit, Azhan Shafriman Hanif, a détaillé sa vision de la manière dont le championnat devrait évoluer sous la nouvelle gouvernance de Liberty Media. Selon lui, il existe des opportunités majeures pour redéfinir le produit MotoGP, afin de le rendre plus attractif pour les fans et plus durable sur le long terme.
Azhan Shafriman Hanif estime que MotoGP devrait continuer à renforcer son positionnement en tant que spectacle global, pas seulement une série de courses.
Il suggère notamment de développer davantage les expériences sur site, afin que chaque week-end de Grand Prix soit un événement immersif pour les spectateurs ; d’améliorer l’interaction entre fans et pilotes/équipes, y compris via les plateformes numériques ; d’élargir la programmation au-delà des courses elles-mêmes, pour attirer un public plus large que les seuls passionnés historiques du deux-roues.
Même si le niveau technique du MotoGP est très élevé, il met en avant l’importance de renforcer la compétitivité sportive.
Il pense que le championnat devrait être conçu pour réduire artificiellement les écarts entre les concurrents, permettant plus de batailles en course ; les équipes et pilotes moins performants aujourd’hui devraient bénéficier de meilleures opportunités pour progresser, notamment par des mesures techniques ou
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

