Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Pour la Practice pré-qualificative de sa septième manche, le championnat du monde MotoGP traverse la Manche pour rallier l’ancienne base de la Royal Air Force à Silverstone, en vue du Grand Prix du Royaume-Uni, qui se déroule pour 15e fois à cet endroit depuis que la catégorie reine est revenu sur le circuit en 2010, après une interruption de 23 ans. Cette année, les motos n’arboreront pas de livrées spéciales, contrairement à l’année dernière qui nous avait replongé dans le passé…
Après sa brillante performance au Mans, Marc Marquez (Ducati Lenovo Team) a de nouveau pris la tête du classement général, pour 22 points, au détriment de son frère Alex Marquez (BK8 Gresini Racing MotoGP), relativement peu productif sur le Bugatti.
29 points derrière ce dernier, Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo Team) a fait une très mauvaise opération dans la Sarthe, en y inscrivant un résultat blanc. Seule chance dans son malheur, Franco Morbidelli (Pertamina Enduro VR46 Racing Team) a également fait un très mauvais week-end en France, ce qui permet à Pecco de conserver une avance de 35 points sur son compatriote.
7e au Sprint et 8e au GP, Fabio Di Giannantonio (Pertamina Enduro VR46 Racing Team) a fait une prestation correcte au Mans, mais se retrouve maintenant à portée
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Marc Sériau |