Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Álex Rins espère confirmer à Silverstone la bonne dynamique de Yamaha après un test privé positif à Misano.
Au fil des Grands Prix, Yamaha progresse au classement, en témoignent les deux pole positions de Fabio Quartararo, ainsi que son podium à Jerez et sa quatrième place au Mans. Plus loin au classement, Álex Rins et Jack Miller semblent eux aussi plus à l’aise, même s’ils n’ont pas encore la vitesse du Français. Tous, néanmoins, se sont montrés satisfaits du test officiel réalisé au lendemain du GP d’Espagne, où Yamaha a apporté une évolution moteur.
Juste après le Grand Prix de France, le constructeur japonais a organisé un test privé sur le circuit de Misano, où les pilotes ont principalement testé des réglages de châssis, de commande électrique et d’aérodynamique, dont ils ont pu tirer « de bonnes informations », comme l’a confié Massimo Meregalli, le directeur de l’équipe officielle.
Un ressenti confirmé par Álex Rins, qui espère pouvoir poursuivre cette tendance positive sur le circuit de Silverstone, sur lequel il a déjà gagné en 2019, avec Suzuki, en plus d’y avoir décroché un podium en 2021. Cette même année, Fabio Quartararo s’était imposé avec la Yamaha.
« Après le week-end du Mans
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |