Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Le traditionnel Shakedown MotoGP de trois jours, le circuit de Sepang, en Malaisie, est dorénavant terminé, et après jours de deux repos pour tous les participants, l’intensité de la saison de Grand Prix remontera d’un cran avec les essais IRTA réunissant tous les pilotes officiels pendant trois jours au même endroit, du 3 au 5 février : Honda y décrochera-t-il toujours la timbale ?
Suivront la présentation collective à Kuala Lumpur puis le dernier test, en Thaïlande, mais nous n’en sommes pas là, alors concentrons-nous sur la Malaisie et ses trois séances de 10h à 18h ( 3h à 11h heure française), ayant offert chacune des éléments intéressants.
Jeudi, journée réservée aux pilotes d’essai et aux rookies, Aleix Espargaro (Test Team Honda HRC) s’est révélé le plus rapide devant son frère Pol (Test Team KTM), en 1’58.091.
Les moteurs 2026 étant gelés, la performance n’était pas ridicule du tout pour un premier jour, puisque cela l’aurait placé 18e sur la grille de l’an passé : on est loin des tests Superbike de pré-saison, totalement insignifiants cette année !
Pour rappel, la référence du circuit appartient à Francesco Bagnaia depuis 2024, en 1’56.337.
Ducati a dévoilé un tout nouveau carénage sur la Desmosedici de
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin |

