MotoGP, Romano Albesiano Honda : « notre moto est très bonne, nous devons simplement rendre l’ensemble plus stable »²

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Romano Albesiano, intronisé patron technique de Honda Racing Corporation (HRC) le 1er janvier 2025, porte une mission titanesque : ramener le géant japonais au sommet du MotoGP, un trône déserté depuis le titre de Marc Marquez en 2019. À 61 ans, cet ingénieur aéronautique turinois, passé par Cagiva, MV Agusta, Piaggio et Aprilia (où il a brillé en Superbike et MotoGP), incarne un vent nouveau. Après un début de saison prometteur en Thaïlande – Johann Zarco 7e au GP, meilleur résultat Honda depuis octobre 2023 –, Albesiano affiche une confiance mesurée.

Romano Albesiano commente ainsi sur Speedweek : « avec le potentiel de cette entreprise, nous devrions normalement obtenir de bons résultats ». Les premiers signes de cette renaissance se font déjà sentir. Après les essais à Buriram, Joan Mir, ancien champion du monde, n’a pas caché son optimisme : « nous voyons maintenant quelques changements sur la moto qui prouvent que c’est possible. Si nous faisons les choses correctement, notre moto sera meilleure. La réalité est que nous nous sommes améliorés en peu de temps. »

Ces paroles ont été confirmées dès le début du Championnat du Monde, où les pilotes Honda ont montré des performances prometteuses. Johann Zarco et

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut