Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Romano Albesiano, le premier directeur technique européen chez Honda, est grandement respecté dans le paddock. Même s’il n’a pas pu encore imposer sa patte au sein de la firme à l’aile dorée depuis son arrivée récente, force est de constater que Honda a beaucoup progressé en peu de temps, et il ne doit pas être étranger à ce succès. Johann Zarco, particulièrement, s’est illustré à de multiples reprises et confirme ainsi que la RC213V peut être très performante.
Le nouveau directeur technique du HRC s’est étendu sur de nombreux sujets lors d’un entretien exclusif avec Motosan, et revient notamment sur les raisons de son choix, après des années passées avec Aprilia. « J’ai rejoint Honda pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, je dois dire que lorsque j’ai reçu l’appel d’Alberto, j’étais extrêmement excité. Parce que, honnêtement, j’étais dans une très bonne situation chez Aprilia. J’ai adoré l’entreprise, les gens, tout était parfait. Mais ensuite, cette opportunité s’est présentée et j’ai décidé d’accepter le challenge. Je ne suis plus très jeune. Je me suis dit : « Ok, c’est parti pour ce dernier défi. » Pour un ingénieur qui travaille sur des motos, être embauché par Honda pour ce poste est un
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual |