Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Après une deuxième place durant le Grand Prix d’Australie, Raúl Fernandez est le grand favori pour la course de demain. Durant la course sprint le pilote espagnol a mené jusqu’à un dépassement de Marco Bezzecchi dans les derniers tours.
Une course productive
La course sprint s’est très bien déroulée pour Raúl Fernandez. Parti 4e sur la grille de départ, l’espagnol a pris un bon départ, le hissant directement à la deuxième position. Après une erreur d’Alex Marquez, le pilote Aprilia reprend la tête de la course. Marco Bezzecchi, alors déterminé à reprendre le plus de points sur Francesco Bagnaia, l’a doublé dans les derniers tours. “Quand j’ai vu que Marco arrivait, qu’il m’a dépassé, j’ai essayé de le suivre. Mais je pense qu’au début de la course, j’ai peut-être trop attaqué et j’ai détruit le pneu arrière. Quoi qu’il en soit, nous savons que c’est un sprint de seulement 13 tours. Il n’y a pas besoin de trop gérer.” a déclaré Raúl Fernandez via des propos relayés par motorsport.com
Mais Raúl Fernandez reste le grand favori pour la course du dimanche. Marco Bezzecchi devra assurer une bon départ à la suite de deux long laps à effectuer suite à son incident avec Marc Marquez durant le GP d’Indonésie. “C’est vrai que demain sera une course très difficile parce que je pense que nous aurons des conditions très piégeuses avec le vent. Mais quoi qu’il arrive, nous devons tirer le maximum. Que Marco arrive ou pas avec la pénalité, ça n’a pas d’importance. Nous devons faire de notre mieux et c’est tout. J’espère que demain nous aurons ce genre de météo, mais ce sera difficile. Donc pour moi, la clé demain sera de bien chauffer le pneu arrière.” conclut-il.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Après une deuxième place durant la course sprint du GP d’Australie, Raúl Fernandez est le grand favori pour la course du dimanche. Doublé par Marco Bezzecchi dans les derniers tours après avoir longuement mené la course, le pilote espagnol a ses chances pour demain étant donné que le pilote italien sera pénalisé de deux long-laps.
Rédacteur
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

