MotoGP, Qui est Ai Ogura ? Retour sur l’ascension du rookie qui a impressionné en Thaïlande

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Nous vous proposons de revenir sur l’ascension d’Ai Ogura, rookie du MotoGP, qui a vu tous les projecteurs se braquer sur lui à la suite de son incroyable performance au Grand Prix de Thaïlande.

Son nom vous était peut-être inconnu avant le Grand Prix de Thaïlande, et désormais tout le monde ne parle plus que de lui. Débutant dans la catégorie reine, Ai Ogura avait réalisé des tests de pré-saison solides mais a réellement enfoncé le clou lors des premiers essais du week-end sur le circuit de Buriram. Toujours parmi les neuf premiers, il s’est qualifié en cinquième position et a affirmé son potentiel en course en terminant quatrième de la sprint et cinquième de la course principale du dimanche.

Une performance d’autant plus marquante qu’il a largement dominé les autres pilotes Aprilia qui ont fini 11e et 12 de la course sprint. Si Raúl Fernández a été contraint à l’abandon en raison d’un problème technique en course principale, Marco Bezzecchi a terminé juste derrière Ai Ogura, en sixième position, mais à plus de sept secondes. Sa performance fait de lui le meilleur débutant en MotoGP depuis Marc Márquez en 2013. Même Fabio Quartararo ou Pedro Acosta n’avaient pas réalisé

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut