Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
La saison 2025 de Francesco “Pecco” Bagnaia ressemble à un long combat à contre-courant. Après avoir dominé le MotoGP en 2022 et 2023, le pilote Ducati vit une année d’adaptation douloureuse avec la Desmosedici GP25, une machine capricieuse qui ne lui a jamais offert les mêmes sensations que sa regrettée GP24. Pourtant, à deux manches de la fin, le triple champion du monde peut encore sauver l’honneur en décrochant une place sur le podium du championnat. Un accessit que le patron de la marque Claudio Domenicali vient de lui assigner comme objectif pour lui accorder la mention acceptable sur son bulletin de fin d’année.
Bagnaia, 28 ans, occupe actuellement la quatrième place du classement général avec 286 points, à seulement cinq unités de Marco Bezzecchi (Aprilia), troisième avec 291 points. Devant eux, Alex Marquez (Gresini Ducati) s’est définitivement installé à la deuxième place avec 413 points, tandis que Marc Marquez a déjà été sacré champion avec cinq manches d’avance et un total impressionnant de 541 points.
Bagnaia a connu quatre abandons sur les cinq dernières courses, dont une crevaison dramatique à Sepang alors qu’il se battait pour le podium. Son patron Claudio Domenicali, PDG de Ducati, a commenté à
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

