MotoGP, Qatar J3, Marco Bezzecchi (Aprilia/9) : « ce fut notre week-end le plus difficile de la saison »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Marco Bezzecchi (Aprilia Racing) a bouclé le Grand Prix du Qatar 2025, quatrième manche du MotoGP, ce dimanche 13 avril, à une frustrante 9e place (+14.789 de Marc Marquez, vainqueur), promu d’un rang après le déclassement de Maverick Viñales (KTM Tech3, pression de pneu non conforme). Identique à son résultat en Sprint (9e, +11.456), cette performance reflète un week-end compliqué pour l’Italien, loin des podiums espérés. Avec 33 points, Bezzecchi stagne au 7e rang du championnat, dans un duel interne avec Ai Ogura de chez TrackHouse Aprilia, éclipsé par l’absence de Jorge Martin (DNF, onze fractures costales). Ses déclarations révèlent des progrès limités, mais une combativité intacte et un espoir pour Jerez.

Le Grand Prix du Qatar a été un week-end de frustration pour Marco Bezzecchi, pilote Aprilia, qui n’a pas pu se battre pour les premières places comme prévu. Au lieu de ça, l’Italien a dû se contenter de la 9e place, un résultat qui résume bien les difficultés de sa fin de semaine dans le désert de Doha.

Dès vendredi, il était évident que ce week-end ne serait pas couronné de succès pour Bezzecchi. Ses performances étaient loin des attentes, et il n’a pu dépasser les positions dans

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut