MotoGP Qatar J3, Fabio Quartararo (Yamaha/7) : « Ce n’est pas la course que j’espérais, mais on part avec un bon feeling »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Dans le désert du Qatar, le Grand Prix MotoGP sur le circuit de Lusail pourrait apparaître comme un verre pour Fabio Quartararo. Seul problème pour le Français, celui-ci est-il à moitié vide ou à moitié plein ?

11e en FP1 à une seconde de Marc Márquez, El Diablo réalisé une belle performance en se positionnant sixième à 4/10 du plus rapide, Franco Morbidelli, durant la Practice. Cette belle performance allait même se transformer en surprise lors des qualifications, puisque le numéro 20 y décrochait la troisième place, obtenant ainsi une première ligne sur la grille de départ pour la première fois depuis le Grand Prix des Pays-Bas 2022.

Durant le Sprint, Fabio Quartararo a tout donné pendant longtemps pour s’accrocher à une quatrième place qu’il a finalement perdue en toute fin de course au profit de Fermin Aldeguer. Mais en terminant à seulement quatre secondes du vainqueur Marc Márquez, le bilan penchait nettement du côté positif au terme des 11 tours.

Dimanche, lors de la course deux fois plus longue, les choses se sont un peu moins bien passées puisque le pilote Yamaha a perdu quelques places juste après le départ à cause de l’incident entre les deux frères Márquez, et

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin
Retour en haut