Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Le Grand Prix du Qatar 2025 a laissé Ai Ogura, la pépite japonaise de TrackHouse Racing, avec un goût amer malgré une performance solide. Neuvième au championnat MotoGP après huit courses, le champion Moto2 a brillé, mais sa première grosse erreur l’a rongé. Sur la piste de Losail, Ogura a alterné entre éclats de génie et déception, révélant à la fois son potentiel et les leçons dures du MotoGP.
Le Grand Prix du Qatar aurait pu être une étape positive dans l’apprentissage d’Ai Ogura en MotoGP. Pourtant, malgré un résultat honorable et des points précieux récoltés sous les projecteurs de Losail, le pilote japonais de TrackHouse Racing a quitté le circuit tête basse, ruminant ce qu’il considère comme sa première vraie erreur dans la catégorie reine.
« J’étais loin des positions que je voulais atteindre au Grand Prix. 7e ou 8e place, ça aurait été bien. Une très grosse déception – et cette déception, c’est moi », a-t-il lâché sans détour. Pourtant, sur le papier, Ogura n’a pas à rougir. Il a terminé quinzième de la course principale, dans les points, et surtout devant son coéquipier Raul Fernandez. Mais pour un pilote aussi perfectionniste que lui, le moindre faux pas
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |