Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
En 2024, Pedro Acosta a débarqué en MotoGP comme une tornade. Rookie chez Tech » GASGAS, l’Espagnol de 19 ans a ébloui dès le Qatar, volant la vedette aux cadors. Son dépassement audacieux sur Marc Marquez au freinage a marqué les esprits, et ses résultats – 8e et 9e places, plus une victoire au Sprint à quatre secondes du leader – ont fait de lui la sensation de l’année. « C’était une très bonne expérience, pas seulement pour moi, mais pour toute l’équipe KTM », se remémore-t-il avec une pointe de nostalgie un an plus tard, à l’aube du Grand Prix du Qatar 2025.
Cependant, un an plus tard, la situation a changé. Ce qui semblait être un parcours tout tracé vers la gloire est devenu plus compliqué pour Acosta, désormais pilote de l’équipe Red Bull KTM Factory Racing. Le défi est bien plus grand, et les attentes sont devenues plus pressantes. Alors que le jeune Espagnol avait brillamment performé lors de ses débuts, il est maintenant confronté à une dure réalité : une compétitivité moins évidente et des résultats moins convaincants.
« Il faut bien séparer ce qui était alors et ce qui est maintenant. Nous nous intéressons désormais davantage
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |