MotoGP, Qatar Honda : Joan Mir ne veut plus tomber et Luca Marini tient à remonter

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Alors que le MotoGP s’apprête à illuminer le désert qatari, les pilotes Honda Castrol abordent ce 4e round avec des constats contrastés. Joan Mir, malgré des qualifications prometteuses, enchaîne les chutes, tandis que Luca Marini mise sur sa régularité pour confirmer les progrès du RC213V.

Joan Mir aborde le Grand Prix du Qatar avec une résolution claire : mettre fin à ses déboires et concrétiser son potentiel en 2025. Le pilote HRC Castrol, malgré une présence régulière en Q2 lors des trois premières manches – dont une huitième place sur la grille à Austin –, traverse une période compliquée. Avec trois chutes en six courses, il ne totalise que 10 points, loin derrière ses coéquipiers Honda Johann Zarco et Luca Marini au classement mondial. Ses six accidents toutes séances confondues cette saison le placent en tête des pilotes les plus malchanceux, à égalité avec Marco Bezzecchi (Aprilia).

Les statistiques sont cruelles pour le champion du monde MotoGP 2020, mais malgré cela, Mir conserve sa détermination : « notre objectif pour le Qatar est assez simple : nous devons terminer et tenir nos promesses », affirme-t-il fermement. « J’ai pu bien rouler et la moto est performante, mais les chutes pendant

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut