Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Le marché des transferts bat son plein dans le Championnat du Monde Superbike, et Honda vient d’annoncer un choix stratégique pour 2026. Après les mouvements déjà enregistrés chez Bimota, Ducati, Kawasaki et Yamaha, c’est au tour du géant japonais de révéler son premier pilote sous contrat pour la saison à venir. Et le constructeur puise dans le vivier du Moto2.
Depuis quatre ans, Honda engage en WorldSBK les Espagnols Iker Lecuona et Xavi Vierge. Leur arrivée avait déjà surpris à l’époque : Lecuona sortait de deux saisons sans éclat en MotoGP, après un passage en Moto2 sans victoire, tandis que Vierge n’avait jamais fait mieux qu’une 10e place au classement général de la catégorie intermédiaire, malgré quatre podiums en six saisons complètes.
Depuis son retour officiel en WorldSBK en 2020, Honda Racing Corporation (HRC) peine à briller. En quatre saisons, le constructeur n’a décroché que six podiums. La dernière victoire d’une Honda en championnat du monde remonte à Nicky Hayden sous la pluie de Sepang en 2016. Sur le sec, il faut remonter jusqu’à Portimão en 2014, grâce à Jonathan Rea, pour trouver trace d’un succès. Quant au dernier titre mondial, il date déjà de 2007 avec James Toseland.
Malgré
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |