Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Il suffit de lire le communiqué officiel du team Honda HRC Castrol à l’approche du Grand Prix MotoGP du Portugal pour se rendre compte que l’objectif conjoint du team et de Luca Marini semble clair : battre Johann Zarco à la fin de la saison !
« Luca Marini arrive avec 18 points de retard sur le Top 10 au Championnat et seulement six points le séparent de Johann Zarco pour le titre de meilleur pilote Honda », est ainsi clairement énoncé, indiquant le Français comme un des deux objectifs à atteindre lors des deux derniers Grand Prix à effectuer.
Bien sûr, il est tout à fait normal qu’un team en pleine progression ambitionne parvenir à intégrer le Top 10 avant la fin de saison, mais évoquer de façon précise une course dans la course entre pilotes Honda n’est fair-play que si ces derniers disposent exactement des mêmes armes. Or on sait que, pour des problèmes d’approvisionnement, cela n’a pas été le cas, à un moment où, coïncidence ou pas, Johann Zarco a perdu l’élan positif avec lequel il concourait.
Luca Marini lui-même reste d’ailleurs plus vague, évoquant seulement « nous avons encore quelques choses à cocher sur notre liste pour être vraiment
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin |

