MotoGP, Portugal, Joan Mir veut finir en beauté : « J’ai envie de remonter sur le podium »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Joan Mir a décroché deux podiums en quatre GP et espère parvenir à réitérer sa performance pour conclure cette saison compliquée de façon positive.

Joan Mir va-t-il parvenir à conclure sa saison 2025 en beauté ? C’est en tout cas ce que souhaite le pilote espagnol, qui a vécu une nouvelle année compliquée avec Honda, avec tout de même une nette amélioration de la performance de la RC213V. Si le bilan est plus que mitigé avec un très grand nombre de chutes, il a tout de même été l’auteur de plusieurs coups d’éclat qui lui permettent d’espérer une fin positive.

Le dernier en date est le podium qu’il a décroché au Grand Prix de Malaisie, il y a 15 jours. Bien que l’abandon de Francesco Bagnaia sur crevaison lui ait permis d’y monter, Mir avait quoiqu’il en soit la quatrième place acquise, ce qui est un énorme bond en avant par rapport à l’an dernier. Sur certaines pistes cette année, la Honda s’est montrée bien plus performante, et lorsqu’il n’est pas parvenu à en profiter, c’est son coéquipier Luca Marini qui a brillé, toutefois de façon plus discrète.

De son côté, le numéro #36 a enchanté le clan Honda sur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut