Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
• Le Qatar Airways Grand Prix of Portugal, vingt et unième manche du Championnat du Monde FIM MotoGP ™ 2025, a offert un week-end technique et exigeant, alors qu’au fil des jours, l’allocation reconduite par Michelin a démontré toute sa pertinence dans des conditions de piste très variables.
• Les choix pneumatiques ont évolué au fil des sessions, avec un consensus autour du pneu avant Hard pour Tissot Sprint et course. A l’arrière, les pilotes ont préféré le pneu Soft le samedi et le Medium dimanche.
• La saison FIM MotoE™ s’achève en Algarve avec le titre mondial décroché par Alessandro Zaccone (Aruba Cloud). Le championnat s’arrête, mais l’innovation continue.
Un vendredi perturbé par l’humidité et un grip en évolution permanente
La première journée à Portimão a été marquée par un très fort effet piste. La température est restée stable à 24 °C, mais la pluie intermittente et l’humidité résiduelle ont fait chuter le grip, entraînant des chronos plus élevés qu’en 2024. Les pilotes ont exploité l’ensemble de leur allocation, sans dégager dès vendredi une combinaison avant/arrière claire. Les spécifications Medium ont affiché un excellent potentiel, même si le ressenti dépendait fortement du style de pilotage et de la
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin |

