Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Fabio Quartararo estime avoir tout donné lors du GP du Portugal, mais la performance de la Yamaha ne lui a pas permis de viser le podium.
Fabio Quartararo a conclu un nouveau Grand Prix positif compte tenu des grandes difficultés de la Yamaha cette saison. Il est en effet parvenu à décrocher la première ligne en qualifications, mais également à se maintenir dans le groupe des premiers lors des deux courses. Ce point reste en effet le talon d’Achille de la M1, capable d’offrir la performance nécessaire au Français pour briller sur un tour, mais aussi de se montrer capricieuse sur le rythme de course.
Si lors des derniers Grands Prix, certains pilotes Yamaha étaient parvenus à gagner en rythme, cette fois le scénario de base est revenu au Portugal, avec un Quartararo capable de rouler aux avant-postes, et les trois autres en grande difficulté dans le fond du classement.
Hier, en effet, le numéro #20 a décroché une solide quatrième place en course sprint, quand les autres représentants ont terminé 14e, 16e et 17e. Ce dimanche, il a été légèrement plus en difficulté mais a réussi à résister longtemps aux assauts de ses adversaires pour finalement prendre la sixième
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |

