MotoGP, Portugal J3, Fabio Di Giannantonio (Ducati/8) : « Je n’ai pas les couilles pour faire le kamikaze au premier tour »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Fabio Di Giannantonio reconnaît qu’il est un peu trop sage lors de ses débuts de course, et que cela le pénalise pour remonter.

Fabio Di Giannantonio voit ses Grands Prix se suivre et se ressembler, et celui du Portugal n’a pas été une exception. Le pilote italien a la vitesse, mais perd du temps le vendredi et ne parvient pas à tout aligner en qualifications le samedi. Résultat : malgré un solide rythme de course, il peut rarement jouer le podium.

Ce dimanche, le scénario s’est répété. Qualifié au neuvième rang, il s’est fait bousculer dans le premier tour et a dégringolé en 14e position. Sur un circuit aussi exigeant que celui de Portimão, il faut avoir le cœur bien accroché lors des premiers virages, et Di Giannantonio reconnaît qu’il n’est pas prêt à tout pour se faire sa place au milieu des autres.

« J’ai été malchanceux en début de course. Mon départ en lui-même a été bon mais ensuite dans les premiers virages je suis resté coincé au milieu des autres pilotes et je n’ai pas pu prendre la bonne trajectoire, ça a continué dans les virages suivants et la situation a empiré. Ça a été un enchaînement de

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut