MotoGP, Portugal J2, Pol Espargaró (KTM/Q10-S10) analyse la RC16 : « On passe trop de temps au point de corde »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Malgré sa vitesse, Pol Espargaró a commis plusieurs erreurs en course sprint, qui l’ont empêché de marquer des points aujourd’hui.

Après avoir de nouveau impressionné hier en passant directement en Q2, Pol Espargaró a continué d’afficher sa vitesse ce dimanche. Bien que remplaçant de Maverick Viñales, toujours convalescent, le pilote d’essai KTM fait briller la marque autrichienne en se montrant plus rapide que certains pilotes titulaires.

S’il manque de temps de roulage et commet plus facilement des erreurs lors du time attack ou en course, il a une nouvelle fois évolué dans le top 10 en cette entame de Grand Prix du Portugal. Qualifié au dixième rang, il a pris un bon départ et a passé le premier tour en huitième position avant de redescendre neuvième. En bagarre avec Francesco Bagnaia, Fermín Aldeguer, Johann Zarco et Brad Binder tout au long de la course, il a finalement terminé dixième, à la porte des points.

Au-delà de sa performance, il continue d’analyser les problèmes actuels de la KTM, et l’un des principaux réside dans le passage en courbe. Il reste néanmoins confiant quant aux progrès de la firme autrichienne, qui apportera des nouveautés lors du test de Valence dans un peu

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut