Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Fabio Di Giannantonio a réalisé une solide course sprint au Portugal mais a comme souvent été pénalisé par sa place sur la grille.
Fabio Di Giannantonio a tenté de reposer des bases avec son équipe pour le Grand Prix du Portugal en repensant leur façon de travailler le vendredi. Bien leur en a pris puisque le pilote italien est passé d’office en Q2 hier, et qu’il a réalisé une solide course sprint ce samedi. Seule ombre au tableau : ses qualifications. Comme souvent. Il ne parvient en effet pas à tout aligner sur un tour chrono et se retrouve en fond de Q2, aux alentours de la dixième place.
Cette fois, il s’est qualifié au neuvième rang et a, comme à son habitude, réussi à remonter en course, mais en perdant forcément du temps avec ses adversaires. Après un très bon départ qui l’a vu gagner trois places, il est resté bloqué durant la moitié de la course derrière Francesco Bagnaia tout en essayant de contenir les assauts de Johann Zarco. A cinq tours de l’arrivée, il est enfin parvenu à dépasser son compatriote et s’est maintenu en cinquième position jusqu’au drapeau à damier.
« On a effectué une modification
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |

