MotoGP, Portugal J1, Ai Ogura (Aprilia/10) relève la tête : « Je ne m’attendais pas à passer directement en Q2 »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Ai Ogura a été le premier surpris d’avoir gagné son ticket d’office pour la Q2 au Portugal, pour la quatrième fois seulement de la saison.

Après une première saison en MotoGP entamée sur les chapeaux de roue, Ai Ogura a connu des moments difficiles, entre blessures et perte de confiance, et commence tout juste à revenir dans le top 10. Il y a deux semaines, le Grand Prix de Malaisie l’a en effet vu être le plus performant des pilotes Aprilia, pourtant tous en difficulté, et ainsi décrocher une solide dixième place en course le dimanche.

Arrivé dans cette dynamique positive, le Japonais a d’abord pris la température ce matin lors des FP1 en terminant 13e avant de hausser son rythme lors de la Practice. Parvenu à tirer son épingle du jeu entre les gouttes de pluie et les chronos très serrés de ses adversaires, il est parvenu à aller chercher son ticket d’entrée pour la Q2 en décrochant la dixième place.

Il s’agit de sa quatrième participation seulement, puisque hormis en Thaïlande, au Qatar et en Catalogne, il avait toujours participé à la Q1 sans parvenir à s’en sauver. C’est donc un marqueur important aux yeux d’Ogura, qui reconnaît

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut