Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Pour sa 21e et avant-dernière manche, le championnat du monde MotoGP se rend, pour la 7e fois, sur l’Autodrome International de l’Algarve à Portimão, au Portugal, un tracé intégré au calendrier en 2020.
Question suspens, en l’absence forcée du champion 2025 Marc Marquez (Ducati Lenovo Team), du champion 2024 Jorge Martin (Aprilia Racing) et de Maverick Vinales (Red Bull KTM Tech3), subsistent quand même au moins cinq points d’intérêt, dont deux concernent les pilotes français.
Tout d’abord, Alex Marquez (BK8 Gresini Racing MotoGP) ayant pérennisé sa 2e place au championnat, les regards se porteront sur le duel qui oppose Marco Bezzecchi (Aprilia Racing) et Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo Team), séparés par 5 points, pour la dernière marche du podium final. Malgré l’incroyable rebond au Japon et le sursaut en Malaisie du pilote Ducati, la tendance reste à l’avantage de celui d’Aprilia, même si on ne sait vraiment pas à quoi s’attendre du numéro 63.
Le « on » englobant l’usine de Borgo Panigale elle-même… Un peu plus loin dans le classement, en lutte pour la 6e place, se situe l’affrontement interne des coéquipiers Franco Morbidelli (Pertamina Enduro VR46 Racing Team) et Fabio Di Giannantonio (Pertamina Enduro VR46 Racing Team), à quasi égalité de points. Là, la différence de motos peut expliquer l’ascendant ponctuel de l’un ou
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Marc Sériau |

