Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Le processus de sélection du futur coéquipier de Nicolò Bulega chez Aruba.it Racing Ducati bat son plein, et les noms prestigieux s’enchaînent pour succéder à Alvaro Bautista… Ainsi Pol Espargaró …
Il y a quelques jours encore, Aron Canet semblait en pole position. Le Valencien, courtisé par Borgo Panigale, a pourtant préféré prolonger son aventure en Moto2 avec Marc VDS. Un choix qui a stoppé net les discussions avec Ducati.
Rapidement, un autre profil s’est imposé : Iker Lecuona. À première vue, l’Espagnol a tout pour séduire l’usine italienne. « C’est un jeune pilote talentueux, avec de l’expérience en MotoGP et en Superbike », rappelle-t-on dans le paddock. Lecuona a déjà roulé en MotoGP chez KTM Tech3 (2020–2021) et défend depuis 2022 les couleurs officielles de Honda en WorldSBK.
Et l’intéressé ne cache pas son enthousiasme : prendre la relève de Bautista sur la redoutable Panigale V4 R l’emballe au plus haut point. D’autant que la comparaison avec les résultats modestes obtenus par le duo Lecuona–Vierge chez Honda joue en sa faveur.
Mais alors que tout semblait tracé pour lui, un nouveau challenger surgit : Pol Espargaró. Selon GPone, le Catalan aurait proposé ses services à Aruba.it pour revenir en
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |