MotoGP, Pol Espargaró prodigue un conseil à Pecco Bagnaia : « pars en voyage avec ta femme, déconnecte et reviens en force pour la présaison »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

De retour sur la piste après avoir troqué le micro de DAZN contre le guidon d’une KTM RC16, Pol Espargaró n’a pas seulement marqué des points en Australie. Il en a aussi marqué dans les esprits. À l’arrivée du Sprint, l’Espagnol s’est montré cash sur la débâcle Ducati et sur le naufrage d’un certain Pecco Bagnaia, désormais méconnaissable. Il a commenté sur l’intéressé : “Pecco n’a pas besoin d’ingénieurs, il a besoin de vacances”.

Alors que le triple champion du monde sombrait à la 19e place — juste devant Michele Pirro, pilote remplaçant de Marc Marquez — Espargaró a livré une analyse franche :

« Je ne sais pas quoi dire, je ne trouve pas vraiment d’explication. Je ne pense plus que ce soit un problème de moto, mais plutôt lié à la situation personnelle qu’il traverse. Beaucoup d’athlètes d’élite connaissent des périodes comme celle-ci. Pecco traverse un moment difficile, et ce dont il a le plus besoin, c’est de terminer l’année, de se ressourcer, de se reposer, de partir en voyage avec sa femme, de déconnecter et de revenir en force pour la présaison. Il a bien plus de potentiel que cela. »

Une déclaration lucide et bienveillante — mais

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut