Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Pour sa deuxième pige en MotoGP cette saison avec Tech3 KTM, Pol Espargaró s’est offert un petit exploit : résister et battre Francesco Bagnaia, double champion du monde Ducati, dans un duel haletant pour la huitième place sur le tracé de Balaton Park.
Déjà convaincant à Brno avec une neuvième place, Espargaró a confirmé en Hongrie qu’il restait une arme compétitive. Dès le Sprint, il s’est illustré avec une 10e place et première KTM à l’arrivée, profitant des chutes de Pedro Acosta et Enea Bastianini.
Le dimanche, il a passé l’essentiel de sa course dans la roue de Brad Binder, son coéquipier d’usine. Tous deux ont profité des erreurs adverses pour se hisser vers le top 10, avant de croiser la route d’un Bagnaia dans le dur avec la GP25 .
L’Italien semblait en mesure de récupérer la huitième place, mais a craqué dans le dernier tour :
« J’ai freiné assez tard, mais il m’a dépassé dans le dernier tour, dans le premier virage », raconte Espargaró. « J’avais prévu d’essayer de le dépasser dans la ligne droite du virage 5. Mais je pense qu’il le savait. Il a donc freiné assez tard. Et je pense qu’il a trop
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |