MotoGP, Pit Beirer tape du point sur la table : « nous ne voulons pas utiliser la crise de KTM comme excuse car ce serait du pipeau, on a tout ce qu’il nous faut »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

La saison MotoGP 2025 a débuté sous de mauvais auspices pour KTM. Bien que Maverick Viñales ait montré de belles performances, notamment en visant la victoire à Losail, l’équipe autrichienne se classe à une décevante quatrième place au championnat des constructeurs après le Grand Prix du Qatar. Cela contraste avec les attentes élevées qui entouraient KTM en début de saison. Pit Beirer, le patron de KTM, a exprimé sa frustration face à la situation.

Malgré une performance héroïque de Maverick Viñales (avant son déclassement pour pression de pneus non conforme) au Qatar, KTM occupe une modeste 4ème place au championnat constructeurs, derrière Ducati, Aprilia et Honda. Un résultat bien en dessous des attentes pour le constructeur autrichien, qui peine à transformer son potentiel en résultats.

Interrogé sur les difficultés de l’équipe, Pit Beirer a balayé les rumeurs liant les contre-performances aux problèmes financiers de KTM cet hiver : « c’est du pipeau !« , lance-t-il sur motorsport-magazin, réfutant l’idée que le budget impacte les performances. « Nous avons tout ce qu’il faut pour performer. Le problème est technique : nos pilotes ne sont pas à l’aise avec la moto. »

« Nous avons testé de nouvelles pièces, mais certaines ont dégradé les sensations. Nous devons

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut