MotoGP, Pit Beirer détaille le double programme KTM 2026 : Dani Pedrosa et Pol Espargaró se partagent équitablement 2026 et 2027

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Alors que le Shakedown de Sepang s’est achevé ce 1er février 2026, la stratégie de KTM pour aborder le « double chantier » (fin des 1 000 cc et naissance des 850 cc) se précise. Pit Beirer a choisi de ne pas spécialiser ses pilotes d’essai, mais de miser sur la complémentarité de leurs styles pour que la future RC16 850 cc soit la machine la plus polyvalente du plateau. Voici les piliers de cette méthode de développement croisé.

Pendant que le paddock se projette déjà vers 2027, KTM, lui, ne veut rien laisser au hasard. La saison 2026 sera la dernière sous l’ère des 1 000 cc avant le basculement vers les 850 cc. Résultat : double chantier, double pression… et une organisation millimétrée.

Le directeur de KTM Motorsport, Pit Beirer, l’a confirmé : Dani Pedrosa et Pol Espargaró ne seront pas répartis sur des projets distincts. Ils travailleront ensemble, simultanément, sur les MotoGP 2026 et les prototypes 2027.

« Nous les avons tous les deux sur les deux projets », explique Beirer sur crash.net. « Cela nous permet également d’utiliser le même test pour travailler sur les deux projets. »

Mais au-delà de la logistique, l’approche est stratégique : «

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut