Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Dans une interview, Giorgio Barbier, le directeur de course de Pirelli, a levé le voile sur les enjeux qui se cachent derrière l’arrivée du manufacturier italien en MotoGP en 2027, en remplacement de Michelin.
L’annonce du passage de Michelin à Pirelli comme fournisseur officiel de pneus MotoGP en 2027, officialisée il y a quelques jours, secoue le paddock. Giorgio Barbier, directeur de la compétition moto chez Pirelli, s’est confié sur les enjeux de cette transition historique. Avec une présence déjà bien établie en Moto3, Moto2 et en Superbike, Pirelli s’apprête à relever un nouveau défi de taille : équiper la catégorie reine du sport moto, version vitesse.
Barbier a souligné que, malgré les deux années qui séparent encore la mise en œuvre de ce changement, les préparatifs doivent commencer dès maintenant. « Je n’ai pas encore vu les motos, nous devrons donc décider quand nous irons en piste, avec quelles limites, avec quels pilotes et surtout, avec quelles règles, que Dorna devra établir », a-t-il expliqué. La collaboration avec la FIM, la MSMA (Motorcycle Sports Manufacturers’ Association) et les constructeurs sera essentielle pour définir les spécifications techniques et les règles qui encadreront cette transition.
Le directeur de Pirelli a également
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |