Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Pedro Acosta commence à perdre patience. Après un Grand Prix d’Allemagne marqué par une lourde chute et des frustrations techniques, le jeune Espagnol ne cache plus son exaspération vis-à-vis de KTM. Interrogé par Motosan à l’issue du week-end au Sachsenring, le pilote de 21 ans a lancé un nouvel ultimatum à son équipe : des améliorations doivent arriver avant les essais cruciaux de Misano en septembre.
« Oui, et elles doivent arriver avant les essais de Misano. Sinon, nous en paierons le prix. J’en suis déjà très convaincu et je pense que l’usine l’est aussi. Ce n’est plus qu’une question de temps, mais le temps presse. Je veux qu’elles arrivent au plus vite, car chaque occasion manquée ne se renouvelle jamais » tonne Acosta.
Acosta, qui avait pourtant montré un éclatant potentiel en début de saison, se heurte à une RC16 qu’il juge encore trop limitée face à la domination des Ducati.
« J’en suis à un point d’acceptation. Parfois, il faut se dire : aujourd’hui, ce n’est pas possible. Le problème, c’est que ça dure depuis des jours. Et bien sûr, dès le premier jour où vous êtes quatrième et que vous pouvez attaquer, vous le faites. Mais il faut accepter
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |