MotoGP, Pedro Acosta : « l’amortisseur de masse ? J’avais déjà assez à faire sans ça »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Pedro Acosta a fait le choix de la simplicité et de la fiabilité. Alors que la bataille technologique autour des amortisseurs de masse faisait rage dans le paddock MotoGP en 2025, le phénomène espagnol a délibérément gardé ses distances avec cette innovation complexe. Sa priorité ? Trouver un feeling fiable avec sa KTM RC16, une stratégie qui l’a mené à une spectaculaire moitié de saison et une 4e place au championnat.

En début de saison, Acosta a brièvement testé le système, mais l’a rapidement écarté. Son explication est celle d’un pilote pragmatique, conscient de ses priorités en tant que rookie en équipe usine : « j’avais déjà assez à faire sans même penser à l’amortisseur de masse ».

Son approche a porté ses fruits. En se concentrant sur l’essentiel, lui-même et son équipe ont défini deux configurations de base solides pour la RC16. « Si j’ai besoin d’une chose, je vais dans une direction. Si j’ai besoin d’autre chose, je vais dans une autre. Et en général, ça me convient plutôt bien » lit-on sur crash.net.

Cette stabilité lui a permis d’enchaîner 12 podiums en seconde moitié de saison, prouvant qu’une moto bien comprise, même sans gadget dernier cri, reste

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut