MotoGP, Pedro Acosta : fidélité à KTM, ambitions intactes et regard lucide sur le mercato

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Pedro Acosta traverse une période contrastée en MotoGP. Talent brut et grande promesse du paddock, le pilote espagnol de KTM est bien conscient que son potentiel reste encore bridé par les limites actuelles de sa machine. Dans une interview accordée à Piel de Asfalto, le Murcien se confie sur ses difficultés, sa fidélité à KTM, mais aussi sur ses ambitions intactes.

« L’année dernière n’a pas été une année perdue », affirme-t-il. « C’était une année d’expérience. Mais l’usine et moi avions un objectif différent cette saison. Le problème, c’est quand on n’a même pas l’occasion de se battre. Chaque occasion manquée est une année de moins. »

Acosta, 20 ans, symbolise à la fois espoir et frustration. Depuis son opération au bras après Jerez, ses résultats se sont stabilisés, avec de belles performances au Mans ou à Aragon. Mais la RC16 ne lui permet pas encore de viser la victoire. « Je dois d’abord avoir une meilleure moto et bien performer cette année, puis on verra. Pour l’instant, j’ai besoin d’une meilleure moto, et de bien le faire maintenant, pas dans deux ans. »

L’Espagnol, pourtant, reste fidèle à KTM — pour le moment. « Rien n’a changé, j’ai

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut