Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Alors que la saison 2025 tourne au cauchemar pour Pecco Bagnaia, dominé par son propre coéquipier Marc Marquez, le double champion du monde Ducati a tenu à rétablir certaines vérités dans La Gazzetta dello Sport. Non, la cohabitation avec le pilote catalan n’est pas une guerre ouverte. Au contraire.
Pecco ne cache pas qu’il avait quelques craintes à l’idée de partager le box Ducati avec l’un des pilotes les plus redoutés de l’histoire du MotoGP. L’arrivée de Marquez dans l’équipe officielle, obtenue au prix d’un reniement de Ducati envers Jorge Martin, avait semé la zizanie en coulisses. Mais le Turinois a été surpris :
« Au début, j’étais un peu inquiet. Il a toujours dit qu’il mettait des bâtons dans les roues, même à ses coéquipiers. Au contraire, cela m’a surpris. Le côtoyer comme coéquipier a été très positif. »
Bagnaia va même plus loin en racontant une anecdote insolite : « au Japon, nous sommes allés dans un bar karaoké pour boire du saké. C’était sympa. »
L’Italien montre ainsi qu’au-delà de la rivalité sur la piste, une complicité inattendue s’est installée. Et de conclure avec respect : « c’est l’un des pilotes les plus forts de l’histoire. Ces
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

