MotoGP, Pecco Bagnaia : « je n’ai jamais douté de Ducati et ma carrière a commencé et elle se terminera chez Ducati »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Deux fois champion du monde, mais presque invisible en 2025. Le pilote italien Pecco Bagnaia traverse l’une des saisons les plus troublantes de sa carrière MotoGP. Entre doutes techniques, performances en dents de scie et la domination absolue de son coéquipier Marc Marquez, le pilote Ducati d’usine avoue enfin ce que beaucoup ressentaient : il n’était plus lui-même.

Après 18 Grands Prix, seulement deux victoires pour Bagnaia. Un chiffre qui ferait saliver bien des pilotes, mais qui sonne comme un échec cuisant pour le double champion MotoGP. À l’opposé, Marc Marquez, sur la même machine, a empilé 11 victoires dominicales et 14 sprints, s’envolant vers le titre.

« Je ne me reconnaissais pas – je crois que personne ne me reconnaissait. Et certains ont commencé à douter de mon potentiel. »

Ce n’est qu’au Japon que Bagnaia a retrouvé un semblant de confiance, en revenant aux pièces GP24 (notamment le système de correction d’assiette), réussissant à triompher… avant de retomber dans l’ombre en Indonésie, à près de 30 secondes du vainqueur lors du sprint, puis victime d’une chute pendant le Grand Prix.

Une introspection rare de Pecco Bagnaia : technique ou psychologique ?

Bagnaia reconnaît que l’adaptation au modèle

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut