MotoGP, Pecco Bagnaia : « Ducati voulait cette situation, et elle est là »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Ducati est en train de vivre un rêve éveillé en MotoGP 2025, et Pecco Bagnaia n’en revient pas lui-même : avec Marc Marquez comme coéquipier, l’équipe d’usine a créé une machine à gagner. Invaincue jusqu’ici, la team rouge aligne les succès : Marquez rafle les quatre sprints et trois des quatre premiers Grands Prix, tandis que Bagnaia s’offre la victoire à Austin. À Jerez, les deux cadors se tiennent en respect, avec 26 points d’écart en faveur de l’Espagnol. Mais pour Pecco, cette rivalité au sommet, c’est exactement ce que Ducati voulait.

Alors que la saison MotoGP 2025 bat son plein, l’équipe officielle Ducati vit un scénario rêvé… mais aussi redouté : elle compte désormais deux prétendants au titre sous le même toit. Et ce n’est pas un hasard. Pour Pecco Bagnaia, double champion du monde et actuellement dauphin de Marc Marquez au classement, cette configuration était préméditée par Ducati.

« Je pense que ce que Ducati essayait de créer était cette situation », confie-t-il à TNT Sports. Une équipe avec deux pilotes capables de remporter le championnat, à égalité de statut, de performance… et de pression. Bagnaia n’élude pas le passé. S’il a remporté plus de Grands Prix que

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Oléna Champlain
Retour en haut