Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Parti en première ligne à la 3ème place pour la première fois depuis Assen 2022, Fabio Quartararo a vu sa position dégringoler dans les premiers tours du Grand Prix du Qatar. Il s’est ensuite retrouvé dans un gros groupes de pilotes très resserré ce qui a permis aux Ducati Gresini de Fermín Aldeguer et Alex Márquez de dépasser le pilote Yamaha. Il termine la course en limitant la casse et signe une 7ème place après la pénalité de Maverick Viñales. “Ça a été dur. Les premiers tours n’ont pas vraiment été fun,” a déclaré le champion du monde 2021. “En gros, on a plus ou moins le même problème que d’habitude quand le grip est faible. Ensuite, ça s’améliore un petit peu mais c’est déjà trop tard.” Pourtant lors de la course sprint de la veille, le Français s’est montré bien plus à son aise et a signé une belle 5ème place. “Malheureusement, je n’ai pas pu faire les mêmes premiers tours qu’hier. Et le pilotage de notre moto est aussi complètement différent,” concédait-il après avoir franchi la ligne.
Yamaha en progression
Alors que l’écurie japonaise n’avait inscrit que 11 points lors des deux premiers Grand Prix, le team Yamaha Factory Racing semble tout de même reprendre du poil de la bête. Avec 33 points marqués lors des deux derniers Grand Prix, soit trois fois plus que durant les deux premiers, l’équipe du Français est en progression. Malgré la déception de la course, Quartararo le souligne également : “oui, un peu plus de confiance, et surtout se sentir aussi rapide sur un tour, c’était quelque chose où ça faisait pas mal de temps qu’on ne l’avait pas fait. C’est sûr que que sur des longs runs ou sur une longue course on est un peu plus en difficulté, mais on a quand même fait un bon week-end. Ce n’est pas la course que j’espérais, mais on part avec un bon feeling.” Pour le Directeur de l’équipe Monster Energy Yamaha MotoGP, Massimo Meregalli, “ce fut une course difficile. Dans l’ensemble, le week-end n’a pas été facile, mais nous allons continuer à nous battre pour poursuivre une trajectoire positive.” De nouvelles pièces devraient arriver d’ici le Grand Prix de Grande-Bretagne pour permettre à Fabio Quartararo d’être encore plus performant.
Podcasts à la une
MEN LIFE
MotoGP : “pas la course que j’espérais” concède Quartararo après le GP du Qatar
Parti en première ligne à la 3ème place pour la première fois depuis Assen 2022, Fabio Quartararo a vu sa position dégringoler dans les premiers tours du Grand Prix du Qatar. Il s’est ensuite retrouvé dans un gros groupes de pilotes très resserré ce qui a permis aux Ducati Gresini de Fermín Aldeguer et Alex Márquez de dépasser le pilote Yamaha.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |