Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Le malaise est palpable chez Yamaha. Alors que les M1 viennent de vivre l’un des pires week-ends de leur histoire en Autriche, terminant bonnes dernières, la direction tente de contenir la crise. Paolo Pavesio, patron de Yamaha Motor Racing, a coupé court à toute spéculation sur l’avenir de Fabio Quartararo au-delà de 2026, estimant qu’il était beaucoup trop tôt pour en discuter.
Le fiasco du Red Bull Ring, où Quartararo lui-même terminait dans les profondeurs du classement, a jeté une lumière crue sur l’immense retard du constructeur. Pavesio admet que le circuit autrichien « s’est avéré plus difficile que prévu », mais appelle à la raison au sujet de Fabio Quartararo : « nous n’en sommes qu’à 13 week-ends sur les 44 du contrat. Commencer à parler d’avenir maintenant n’a aucun sens. »
Un discours qui contraste fortement avec l’« urgence » exprimée par Quartararo en début de saison, lui qui n’a plus gagné depuis 2022. Le message de Yamaha est clair : la balle est dans son camp pour le « convaincre avec un meilleur package de course », mais les négociations ne sont pas à l’ordre du jour.
La seule lueur d’espoir concrète réside dans le prototype V4,
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |