Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Pramac Racing, couronné en 2024 avec Jorge Martin sous la bannière Ducati, a claqué la porte à Borgo Panigale après des négociations avortées. Pour 2025, l’équipe italienne repart de zéro avec Yamaha, alignant Jack Miller et Miguel Oliveira dans un projet audacieux. Reprendre le trône MotoGP ? Un Everest à gravir face à une concurrence féroce. Pendant ce temps, Ducati, leur ex-allié, a démarré la saison en trombe à Buriram, porté par un Marc Marquez impérial – pole, sprint, Grand Prix – et un Pecco Bagnaia solide 3e, confirmant la Desmosedici GP comme la reine du paddock. Paolo Campinoti, boss de Pramac, observe ce duel au sommet avec un mélange d’admiration et de prudence.
Avec Jack Miller et Miguel Oliveira comme nouveaux fers de lance, Pramac Racing mise sur l’expérience et la détermination pour relancer son projet. Cependant, la tâche s’annonce ardue. « Reprendre la tête du classement ne sera pas facile », admet-on dans l’équipe. Le duo Miller-Oliveira, bien que talentueux, devra s’adapter rapidement à la nouvelle machine Yamaha et rivaliser avec des concurrents redoutables, à commencer par Ducati.
Car Ducati, justement, a démarré la saison 2025 en trombe. Avec Marc Marquez et Pecco Bagnaia, l’équipe italienne semble avoir
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |