Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
La saison 2025 de MotoGP s’achève sur un constat sans appel pour la VR46 : l’écurie de la légende Valentino Rossi a été larguée par un team utilisant aussi des Ducati. Malgré le statut privilégié d’équipe satellite officielle de Borgo Panigale et la précieuse GP25 confiée à Fabio Di Giannantonio, le tableau est sombre pour son meneur Pablo Nieto. Face à la redoutable équipe Gresini, disposant pourtant de GP24, le fossé est devenu un abysse.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Tandis que Gresini alignait les exploits avec trois victoires d’Alex Marquez et la révélation Fermin Aldeguer, la VR46 ne grimpait que six fois sur le podium en 22 courses. L’écart au championnat constructeurs ? Un écrasant 188 points en faveur de Gresini, qui héritera même d’une moto d’usine en 2026. Une gifle.
Dans ce contexte, les aveux du team principal, Pablo Nieto, résonnent comme un cri d’alarme. Loin des langues de bois, il admet l’échec face à son rival direct. « C’est vrai, Gresini a le même matériel que nous, et ils ont été plus rapides que nous », lance-t-il sans détour à Sky Italie. Un constat qui pique, mais qui doit servir de déclic.
Le problème majeur ? Une régularité
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |
