MotoGP, Pablo Nieto ému : « Merci à Marc Márquez de se souvenir de mon père »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Pablo Nieto n’a pas caché son émotion de voir Marc Márquez rendre hommage à son père Ángel après sa victoire au Grand Prix d’Argentine, qui lui a permis d’égaler la légende espagnole.

En remportant le Grand Prix d’Argentine, Marc Márquez a atteint le cap symbolique des 90 victoires en Grands Prix, toutes catégories confondues (les courses sprint ne sont pas comptabilisées dans les statistiques officielles) et a ainsi égalé Ángel Nieto, véritable légende de ce sport avec 13 titres mondiaux, disparu le 3 août 2017.

L’équipe du numéro #93 avait ainsi prévu une surprise dont il n’était pas au courant afin de rendre hommage à Ángel Nieto : une couronne ornée d’une écharpe aux couleurs du drapeau argentin et sur laquelle était écrit « 12 + 1 = 90 gracias Ángel », en clin d’œil à la superstition qui le faisait toujours dire qu’il avait 12+1 titres et non 13.

Un hommage qui n’a pas manqué de toucher son fils, Pablo Nieto, qui officie dans l’équipe VR46 en tant que team manager. « Comme il le disait toujours, il a été le père du motocyclisme et le fait que Marc l’égale, qu’on le veuille ou non… Mon père aimait toujours qu’on l’égale ou

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut