MotoGP on roulera en Malaisie sous les Twin Towers : Kuala Lumpur va préparer au circuit urbain sous couvert d’une présentation inédite !

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

La saison 2026 du MotoGP ne débutera pas simplement avec un test ou un traditionnel week-end de roulage : elle sera inaugurée dans un décor urbain inédit. Dans un communiqué officiel, Dorna Sports a annoncé que la présentation officielle aura lieu les 6 et 7 février à Kuala Lumpur, sur un circuit de presque 1,5 km en plein cœur de la capitale malaisienne, devant les célèbres Petronas Twin Towers. Un avant-goût de ce qui nous attend sous l’ère Liberty Media ?

« Les MotoGP ne seront pas là uniquement pour être admirées, mais aussi pour rugir dans les rues de la ville », précise GPone. Pour l’occasion, un véritable tracé urbain sera aménagé : un long droit de 400 mètres, un revêtement préparé, des zones d’exposition, des tribunes et même un « area box » installés en plein centre-ville…

Comme l’a justement relevé Dorna, « contrairement à la F1, en fait, le MotoGP ne peut pas courir en ville et cet événement a le mérite d’amener les pilotes dans un cadre sans précédent et fascinant. » Le défi technique et logistique est immense : adapter les machines les plus rapides de la planète à un tracé urbain demande zones de

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut