Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Blessé à l’épaule durant le course sprint du Grand Prix d’Argentine le 15 mars dernier, Miguel Oliveira devra encore patienter avant de remonter en selle. Victime d’une chute après un accrochage avec le rookie Fermin Aldeguer, le Portugais avait fini dans le bac à gravier. Lui laissant une luxation sterno-claviculaire de l’épaule gauche, c’est-à-dire une lésion de l’articulation reliant la clavicule et le sternum, avec une rupture de ligament. Présent lors du Grand Prix du Qatar, l’espoir était de mise pour un retour en Espagne mais il n’en sera rien. Pour la troisième fois consécutive, c’est Augusto Fernández qui va prendre la place d’Oliveira. Lui qui a déjà effectué les deux derniers GP à Austin et à Losail. Il avait inscrit trois points aux États-Unis mais avait été contraint à l’abandon au Qatar. L’Espagnol va retrouver un circuit qu’il connaît bien, à domicile, ou il avait inscrit des points il y a deux ans en course longue et signé une belle 7ème place en sprint l’an dernier.
De retour pour le GP de France ?
À Losail, Oliveira avait annoncé devoir passer un IRM pour en savoir plus sur sa date de reprise. Visiblement, il n’a pas été assez concluant pour que le feu vert lui soit donné pour ce week-end. Mais alors quand le pilote portugais va-t-il pouvoir reprendre la piste ? “À la suite d’examens complémentaires sur son épaule gauche, les médecins ont déterminé que, malgré des signes d’amélioration très positifs, Oliveira n’est pas encore apte à courir”, a indiqué l’équipe Pramac Racing dans un communiqué paru ce mardi. Aucune date n’a pour l’instant été communiquée et le Portugais pourrait faire son retour pour le Grand Prix de France au Mans, du 9 au 11 mai prochain. Un autre pilote titulaire ne pourra pas être présent lors du Grand Prix de Jerez : Jorge Martin, tout juste sorti de l’hôpital, qui se remet de sa grosse chute au Qatar et de ses anciennes blessures de la pré-saison. Le champion du monde en titre devrait lui être absent plusieurs mois.
Podcasts à la une
MEN LIFE
MotoGP : Oliveira trop juste pour le GP d’Espagne
Blessé à l’épaule durant le course sprint du Grand Prix d’Argentine le 15 mars dernier, Miguel Oliveira devra encore patienter avant de remonter en selle. Victime d’une chute après un accrochage avec le rookie Fermin Aldeguer, le Portugais avait fini dans le bac à gravier.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |