Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Quel premier tour intense nous avons vécu à Austin pour cette course Sprint de MotoGP !
Parti de la 6e place, Francesco Bagnaia a réalisé un excellent départ et est venu très à la corde pour passer devant Marc Marquez. Mais grâce à une meilleure trajectoire, l’Espagnol a repris l’avantage… pas pour longtemps, puisque l’Italien a immédiatement répliqué dans le virage suivant. Marquez n’a rien lâché et l’a redépassé quelques virages plus tard, dans une section pourtant très serrée.
Mais à quelques virages de la fin du premier tour, le leader du classement a bien failli perdre le contrôle de sa moto avant de réussir à se rattraper in extremis. Son erreur a profité à son coéquipier, mais aussi à Alex Marquez. Toutefois, le suspense ne s’est pas arrêté là : les deux hommes de tête sont arrivés un peu trop vite dans le virage suivant, dépassant Marquez, ce qui lui a permis de repasser devant ses adversaires.
Son frère Alex Marquez s’est ensuite collé à sa roue, suivi de Bagnaia, et la course s’est ensuite stabilisée.
Derrière eux, un autre pilote a réalisé une belle remontée : Fabio Quartararo. Parti 11e, il a signé un premier tour exceptionnel et l’a bouclé en 4e position. Malheureusement, après une petite erreur, il n’a pas pu résister aux attaques des pilotes VR46 et termine finalement 6e.
Devant, la situation est restée inchangée jusqu’à l’arrivée : Marc Marquez l’emporte devant son frère Alex et son coéquipier Bagnaia. C’est la quatrième fois que ce scénario se répète en cinq courses.
Fabio Di Giannantonio termine 4e devant son coéquipier après être parti deuxième.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
La course Sprint vient de se terminer à Austin. Les pilotes se sont affrontés sur 10 tours sur le circuit des Amériques. Au final, c’est Marc Marquez qui s’impose devant son frère Alex Marquez et son coéquipier Francesco Bagnaia.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |