Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Nicolò Bulega se dessine comme la pièce maîtresse la plus précieuse du puzzle Ducati. En 2026, l’Italien mènera une double vie d’une rare intensité : favori et chasseur de titre en WorldSBK avec l’équipe officielle Aruba Racing, et pilote d’essais stratégique en MotoGP, à l’aube de la révolution 2027. Un rôle sur mesure pour un pilote désormais vu comme l’un des plus complets du paddock.
Après deux saisons en vice-champion, Bulega aborde la nouvelle année WSBK avec un statut clair : l’homme à battre. Loin de le crisper, cette étiquette le galvanise.
« Je suis heureux d’être le favori. Pour moi, ce n’est pas de la pression, mais de la motivation, car cela signifie que je suis considéré comme un pilote complet et celui à battre. »
Son ambition est sans équivoque : décrocher le titre mondial SBK qui lui a échappé de justesse. Son apprentissage aux côtés d’Alvaro Bautista et sa maturité nouvelle en font le logiciel parfait pour la Panigale V4 R.
Le rôle de Bulega ne s’arrête pas là. En tant que pilote d’essais officiel Ducati en MotoGP, il devient un élément clé de la transition vers la nouvelle ère 850 cc et des pneus Pirelli en
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |
