MotoGP : Morbidelli, Marini et Oliveira vont se rendre au Brésil

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Au lendemain du Grand Prix d’Argentine le 17 mars prochain, Franco Morbidelli, Luca Marini, Miguel Oliveira, Diogo Moreira et Eric Granado vont se rendre au Brésil afin de lancer le compte à rebours officiel du Grand Prix du Brésil, qui fera son grand retour au calendrier après 22 ans d’absence.

L’événement aura lieu sur le circuit Ayrton Senna, situé dans la ville de Goiânia, au centre du pays. Les pilotes s’envoleront depuis l’Argentine pour rejoindre le circuit qui a accueilli trois Grands Prix en 1987, 1988 et 1989, avant que l’épreuve ne soit déplacée à d’autres pistes : celle d’Interlagos en 1992, puis celle de Rio de Janeiro de 1995 à 2004 (excepté en 1998). En 2026, cela fera donc 22 années que le Brésil n’aura pas accueilli de Grand Prix MotoGP.

Pour lancer le compte à rebours, le public pourra rencontrer son pilote local, le jeune Diogo Moreira. Né la même année que le dernier Grand Prix du Brésil, il est devenu en 2023 le premier Brésilien à avoir remporté une course Moto3. Il a ensuite décroché le titre de meilleur rookie Moto2 de l’année en 2024, après avoir réalisé une excellente fin de saison. Quatrième en Thaïlande le

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut