MotoGP, Misano Sprint LIVE :

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

À Misano, Marco Bezzecchi s’est transformé en héros local. Devant son public, il a décroché la pole position du Grand Prix de Saint-Marin et de la Riviera di Rimini 2025, comme pour rappeler que l’Aprilia a trouvé son porte-étendard. Une deuxième pole cette saison, la sixième de sa carrière, et surtout la 11e de l’histoire pour la marque de Noale.

Son chrono ? 1’30’’134. Une morsure de vitesse, obtenue pour seulement 0,088 seconde d’avance sur Alex Marquez, encore brillant avec sa Ducati GP24 Gresini. La tension était palpable : Misano retenait son souffle. Et comme souvent, Bezzecchi a su incarner le rôle du « prophète dans son pays ».

Sur la première ligne, un autre revenant : Fabio Quartararo, qui après être passé par la Q1, a arraché une 3e place à seulement 0,094 seconde du meilleur temps. L’image était forte : la Yamaha hurlant parmi les Ducati et Aprilia, comme un défi lancé aux sceptiques.

La deuxième ligne a des allures de roman. Marc Marquez, jamais très loin de l’exploit, place la Ducati d’usine au 4e rang, à 0,218 s du « Bez ». Derrière lui, Franco Morbidelli, avec la Ducati VR46, confirme son renouveau. Et surtout, une surprise

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Oléna Champlain
Retour en haut