Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Le constructeur japonais a enfin dévoilé sa Yamaha V4, qui participera au Grand Prix de Saint-Marin ce week-end pour la première fois.
Après des mois d’attente, la Yamaha M1 équipée du moteur V4 a été dévoilé à la veille du Grand Prix de Saint-Marin, sur le circuit de Misano. Yamaha avait donné rendez-vous aux médias dans son hospitaliy, afin de lever le voile sur cette moto très attendue.
Si Fabio Quartararo et Álex Rins ont pu découvrir la machine lors d’un test privé en début de semaine, ils ne rouleront pas avec elle ce week-end. C’est Augusto Fernández, pilote d’essai de la marque, qui la pilotera en tant que wild-card durant le Grand Prix.
Les deux pilotes titulaires devront attendre le test officiel de lundi pour monter à leur tour sur cette M1, mais vont suivre de près le week-end de Fernández. « Je suis vraiment impatient de piloter la nouvelle moto. C’est un honneur de participer à un projet d’une telle envergure pour Yamaha et d’être le premier à la piloter ! » a déclaré le pilote testeur.
« Ce week-end nous permettra de nous concentrer sur l’amélioration de notre prototype à moteur V4 et de définir ses forces et ses faiblesses,
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |