Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Luca Marini a du mal à se satisfaire de sa 7e place et reconnaît qu’il s’attendait « à un peu mieux » au vu de sa récente bonne dynamique.
Depuis l’arrivée d’évolutions chez Honda, Luca Marini s’est clairement imposé comme l’homme fort de la marque, reléguant Johann Zarco dans le milieu, voire le fond du classement. Le Français, qui roule dans l’équipe satellite LCR, ne bénéficie en effet pas pour l’instant du même matériel et les résultats s’en ressentent. Marini, lui, est sur une pente ascendante et a décroché sa troisième Q2 consécutive.
Qualifié au sixième rang, il espérait briller à domicile devant ses fans au vu des excellentes sensations qu’il a eu ce matin. Toutefois, celles-ci ont changé lors de la course sprint, et il n’a pas été en mesure de progresser au classement. Il a ainsi perdu une place au départ, puis une seconde dans les premiers tours avant de la récupérer avec la chute de Fabio Quartararo. De nouveau septième, il est remonté au sixième rang lorsque Marc Márquez a chuté en tête, mais s’est finalement fait doubler par Fermín Aldeguer à cinq tours de l’arrivée.
Si cette septième place reste l’un de ses meilleurs résultats de la saison
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |