Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Alors que KTM débarquait à Misano en position de force après ses récents podiums, la première journée d’essais a réservé un réveil brutal. Dans une équipe en difficulté, Pedro Acosta a une nouvelle fois fait la différence en se qualifiant directement en Q2, devenant le seul représentant du camp orange à y parvenir.
Le phénomène espagnol n’a pas caché son désarroi face à une RC16 soudainement capricieuse : « depuis Brno, nous avions une moto stable. Aujourd’hui, je me suis réveillé avec une moto instable : elle pompe, saute, fait toutes sortes de choses. »
Le problème était particulièrement prononcé dans la section rapide du tracé : « surtout dans le virage 3, cette section rapide, il était presque impossible de trouver la trajectoire avec constance. » Une situation qui l’a empêché d’ »enchaîner les tours » et a compromis sa régularité.
Face à ces difficultés imprévues, Acosta a revu ses ambitions à la baisse. Sa qualification directe en Q2 représente déjà une victoire : « vu mon mal-être, c’était notre objectif. Maintenant, il s’agit de rester calme, de ne pas s’énerver et de travailler pour demain. »
Une approche mature qui confirme sa transformation récente en pilote pragmatique, capable de gérer
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |